Le crédit immobilier locataire :
En tant que locataire, il peut être difficile de devenir propriétaire car l’accès aux solutions de financement n’est pas évident. Patrimoine Création Investissement peut vous aider à surmonter ces problèmes par l’étude de votre dossier et de votre situation financière.
Généralement, le locataire ne possède pas un bien immobilier qui pourrait fournir une garantie à la banque (à moins qu’il soit propriétaire d’un bien en location). Il est donc recommandé de constituer un montant d’épargne, le plus conséquent possible. Le chiffre de 10 % du montant du bien hors frais de notaire est généralement retenu par les organismes de prêts. Si c’est votre cas, cela permettra de rassurer les banques qui constateront votre bonne volonté et votre capacité d’épargne.
Mais il y a d’autres solutions financières et Patrimoine Création Investissement est là pour vous aider à les dénicher et à les comprendre. Solliciter des prêts annexes au prêt principal, prêts aidés via des organismes spécialisés (prêt conventionné, prêt employeur,…). En allégeant le coût total du crédit, votre dossier aura plus de chances d’être retenu par les banques. Street finances, attaché à la confiance et à la transparence, vous orientera vers la meilleure solution même si celle-ci ne nous est pas favorable..
Il existe encore d’autres possibilités telles que l’hypothèque sur le futur bien immobilier ou la caution. Ces systèmes auront pour but de sécuriser le prêt auprès des banques mais des formalités sont liées à ces opérations. Le conseil et le suivi de votre dossier par Patrimoine Création Investissement est essentiel car vous éviterez de tomber dans les pièges fiscaux.